Hartlight
Heavy symphonic gothic metal
Noémie Marie
Chant, paroles, direction artistique
Adrien Djouadou
Guitare, musique, chœurs, basse, duduk, programmation des orchestrations, producteur
Adrien Guingal
Guitare
Pierre d’Astora sur l'album/Actuellement - Guillaume Remih
Batterie
Hartlight est né d'abord comme un projet studio entre Noémie Marie et Adrien Djouadou. Tous deux se sont rencontrés pendant leurs études de chant et ils sont devenus un couple. Au début, Noémie s'occupait de la composition et des paroles et Adrien s'occupait des arrangements, des instruments et de la production.
C’est avec cette disposition qu’ils sortent divers singles comme « Victorious Heart » ou « Hartlight ».
En 2022, Noémie et Adrien lisent ensemble le manga Berserk et ils ont l'idée d'un EP Power Metal rendant hommage à l'œuvre de Kentaro Miura. L'EP « From Midland and Beyond » était né. Il est sorti en décembre 2022 via Wormhole Death uniquement en version numérique et a été bien accueilli par la critique.
2023 est une année calme pour le duo mais ils ont en tête de créer leur premier album et de monter un groupe pour jouer en live. Ils sortent un single hommage au jeu Lost in Random en décembre 2023 appelé « Roll the Dice». A ce moment-là, Noémie exprime le désir qu'Adrien compose de la musique pour sa voix sur ses propres paroles.
Elle écrit alors des textes sur des thèmes plus personnels comme l'Alchimie, la Magie et l'introspection. Adrien a écrit la musique de la chanson « As Above, So Below » et ils ont alors immédiatement enregistré le titre. La nouvelle dynamique mène au premier album. Il s'appellerait « As Above, So Below » et ce serait un album concept sur l'Alchimie et la magie. Ils ont demandé à Adrien Guingal de devenir guitariste du groupe et il a accepté. Adrien D. et Noémie ont respectivement composé et écrit l'album en deux semaines et ils ont tout enregistré avec Adrien G. en trois semaines.
Pierre d’Astora en a joué la batterie mais a dû quitter le groupe pour poursuivre son travail alchimique dans la campagne française. C'est alors que Guillaume Remih rejoint le groupe au poste de batteur. Le groupe se prépare maintenant à jouer en live.