Quel est l'objet de notre association ?
Dark Lifestyle Entrepreneurs a pour objet de créer du lien entre des professionnels autour d’une passion ou d’un mode de vie associés aux cultures dark : principalement autour de la musique métal.  

Le but est d’être soi-même y compris dans le cadre professionnel.

Comment créer des liens ? Ces liens seront créés par l’organisation d’événements professionnels comme des déjeuners, des ateliers ou des speed-meetings. Mais aussi par des événements plus festifs, pour cela nous participerons à des concerts, des festivals ou des afterworks. En bref, vous pourrez réseauter et créer des opportunités de business avec les autres membres. Et vous pourrez rencontrer des personnes qui vous ressemblent pour participer à des concerts ou à des festivals

L’association pourra également promouvoir des groupes de musique ou des artistes en adéquation avec ce sombre univers. Et cela nous y tenons. En tant qu'entrepreneur, si nous pouvons soutenir les artistes et artisans, ce serait pas mal non ?
One for all, all for one
We are strong, we are one
One for all, all for one
We are one, Nemesis
Nemesis Arch Enemy n'est pas ?

Oui, tu préférais le groupe avant... C'est moins authentique maintenant...

Quelle idée de faire un réseau pro avec des métalleux suceptibles et/ou des goths élitistes ! Nous ne sommes déjà pas bien nombreux, alors n'en rajoutons pas. N'oublie jamais que tu seras toujours le poseur de quelqu'un. 

Pourquoi faire un réseau professionnel dark à Bordeaux ?

"Ne commençons pas à nous mentir, à la base c'est clairement venu d'un délire en soirée (au Purgatory). L'idée était de se faire plaisir en créant une communauté pro autour de la musique métal. J'étais avec un ami que j'ai rencontré justement dans un réseau d'affaires. Le lendemain matin, l'alcool (qui est mauvais pour la santé et à consommer avec modération) est passé mais l'idée est restée. Elle a fait son chemin jusqu'à devenir Dark Lifestyle Entrepreneurs.

J'ai créé un blog Lifestyle autour du dark aesthétique, tu sais cette passion des ténèbres à travers l'art, la musique et plus globalement un mode de vie. Dedans, j'y mets un peu tout ce que j'aime en partant du métal, proche du goth, un peu de pagan... En quatre lettres : du dark. En mixant tout ça, nous obtenons Dark Lifestyle Entrepreneurs qui a pour vocation de créer un réseau à la fois pro et culturel pour toutes les personnes qui se retrouvent dans cet univers. 

Le constat est également basé sur des expériences personnelles dans d'autres réseaux auxquelles je participe ou participais. La fille aux cheveux rouges tatouée et donc pas sérieuse. Le développeur avec son t-shirt de métalleux et donc peu recommandable. Comment tu écoutes cette musique de sauvage ? Tu dois être tout le temps triste...

Bref, ce sont des clichés et personnellement cela ne m'empêche ni de vivre ni du faire du business. Tout comme toi, je pense et je l'espère. Sauf que maintenant, tu pourras faire du réseautage pro et venir en vampire si ça te rend heureux. Tu pourras partir en concert avec tes nouveaux potes l'architecte métalleux, la graphiste gothique, l'entrepreneur émo... Tu pourras même rencontrer des assos ou des artistes... Hell yeah !"

Nazem SAMAD président de l'asso et le roadie du chapter de Bordeaux